Forum Bouddhiste Index du Forum Forum Bouddhiste
Le Coeur nous réunit... Retrouvez nous sur http://nangpa2.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modo Tao ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bouddhiste Index du Forum -> Taoisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tirru...

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Modo Tao ? Répondre en citant

Rubrique cherche modérateur ayant des connaissances en Taoïsme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ardjopa

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des connaissances dans le "taoisme" du vieil enfant Lao Tseu et de ses accolytes Tchouang tseu, et autres Lie Tseu..., mais comme l'enseigne, pour résumer, le Tao to king, mieux vaut garder souvent le silence et observer, plutot que parler sans cesse et en vain, sans réaliser "l'essence"; et je crois que la seule façon d'atteindre le Tao, c'est d'être modérateur et mieux maître de son propre être. Wink

Comme disait à peu près un ami,
Les chercheurs de "pouvoir" ou de "hiérarchie sur les autres, ne peuvent être des chercheurs de vérité, ni devenir enfants, pour voir la réalité ultime
On ne peut à la fois chercher la richesse et les honneurs, et chercheur "l'Absolu", car il faut pour cela être libre, pauvre d'égo, mais riche d'esprit.

"Heureux les humbles et les simples en esprit, car ils verront "Dieu"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ardjopa a écrit:
J'ai des connaissances dans le "taoisme" du vieil enfant Lao Tseu et de ses accolytes Tchouang tseu, et autres Lie Tseu..., mais comme l'enseigne, pour résumer, le Tao to king, mieux vaut garder souvent le silence et observer, plutot que parler sans cesse et en vain, sans réaliser "l'essence"; et je crois que la seule façon d'atteindre le Tao, c'est d'être modérateur et mieux maître de son propre être. Wink

Comme disait à peu près un ami,
Les chercheurs de "pouvoir" ou de "hiérarchie sur les autres, ne peuvent être des chercheurs de vérité, ni devenir enfants, pour voir la réalité ultime
On ne peut à la fois chercher la richesse et les honneurs, et chercheur "l'Absolu", car il faut pour cela être libre, pauvre d'égo, mais riche d'esprit.

"Heureux les humbles et les simples en esprit, car ils verront "Dieu"

Ô...

Moi...ca me donnerai presque envie de postuler sur le coup Mr. Green
tirru...

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ardjopa,

Il s'agit d'une rubrique d'un forum et tout les forums ont des modérateurs. Ce n'est pas une fonction que nous avons inventé, elle fait partie du forum, je t'invite à voir les 40 autres millions de forum sur le net, ils fonctionnent sur le même principe. A ce titre, le modérateur peut avoir plusieurs fonctions, celle d'animer la rubrique, d'orienter les sujets, de donner des informations à ceux qui en cherchent et ... de modérer. Pour ce qui est des chercheurs de pouvoir comme tu dit, il faut vraiment être à côté de la plaque pour le chercher en modérant un forum Very Happy

Je ne te cache pas que personnellement je n'ai aucun attachement au forum, je serais pour que d'autre personnes administrent le forums, je suis même pour que les membres du forum désignent par sondage un administrateur temporaire qui n'est tout autre que leur représentant.

Avec mettâ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tirru...

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wulong a écrit:
Ô...

Moi...ca me donnerai presque envie de postuler sur le coup Mr. Green

Pourquoi pas Wulong, d'autant qu'à une époque tu avais crée un forum tao... et je sais pour t'avoir lu que tu as des affinités avec la voie du Tao...
Sakura

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le chemin des béatitudes:
"Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu."...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tirru... a écrit:
Bonjour Ardjopa,

Il s'agit d'une rubrique d'un forum et tout les forums ont des modérateurs. Ce n'est pas une fonction que nous avons inventé, elle fait partie du forum, je t'invite à voir les 40 autres millions de forum sur le net, ils fonctionnent sur le même principe. A ce titre, le modérateur peut avoir plusieurs fonctions, celle d'animer la rubrique, d'orienter les sujets, de donner des informations à ceux qui en cherchent et ... de modérer. Pour ce qui est des chercheurs de pouvoir comme tu dit, il faut vraiment être à côté de la plaque pour le chercher en modérant un forum Very Happy

Je ne te cache pas que personnellement je n'ai aucun attachement au forum, je serais pour que d'autre personnes administrent le forums, je suis même pour que les membres du forum désignent par sondage un administrateur temporaire qui n'est tout autre que leur représentant.

Avec mettâ
Laozi avait pour habitude de dire...

Rien ne symbolise plus le tao que l'eau...

L'eau ce plaît partout sans résister ni user de force...

Rien ne plus souple et plus et plus faible que l'eau, mais pour enlever le dur et fort , rien ne la surpasse et rien ne sauraient la remplacer...

L'eau, sans resistance ce mouve et ce plaît dans les lieux les plus ingrats....

Ainsi le saint a-t-il dit :

Accepter toutes les immondices du Royaume,

C'est être le seigneur du sol et des céreales...

Accepter les maux du royaume

C'est etre le monarque de l'univers...

la parole de vérité semble paradoxale en effet soit...

Tout ça pour dire que sur nangpa on est bien loin d'être seigneur des céréale soit par contre les intervenants serons toujours un peu plus "exigeant" avec un modérateur en vertu de l'influence inconciente qu'ils exerces en leur lieux...!

Partant de la en quoi serait il non conforme ami ardjopa que d'être modérateur en ce lieu ?

Sinon en ce qui me concerne Tirru, je serais ravi si personne ne s'en voit heurter que d'apporter ma pierre a l'édifice de cet section du forum en la modérant animant Smile
tirru...

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wulong pour ces paroles de sagesse qui apaise le cœur et pour ta participation à la vie de Nangpa et bienvenue à Sakura

Un passage du Tao Te King que je connais par cœur et que j'affectionne particulièrement :

Citation:
Dans le monde, lorsque tous les hommes ont su apprécier la beauté (morale),
alors la laideur (du vice) a paru.
Lorsque tous les hommes ont su apprécier le bien, alors la mal a paru.
C'est pourquoi l'être et le non-être naissent l'un de l'autre.
Le difficile et le facile se produisent mutuellement.
Le long et le court se donnent mutuellement leur forme.
Le haut et le bas montrent mutuellement leur inégalité.
Les tons et la voix s'accordent mutuellement.
L'antériorité et la postériorité sont la conséquence l'une de l'autre.
De là vient que le saint homme fait son occupation du non-agir.
Il fait consister ses instructions dans le silence.
Alors tous les êtres se mettent en mouvement, et il ne leur refuse rien.
Il les produit et ne se les approprie pas.
Il les perfectionne et ne compte pas sur eux.
Ses mérites étant accomplis, il ne s'y attache pas.
Il ne s'attache pas à ses mérites ; c'est pourquoi ils ne le quittent point.
cgigi2
Admin

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quelle bonne nouvelle, Wulong modo de Taoisme,
ça faisait un bon bout de temps que je te le proposait,
je suis bien contente Smile

avec metta
gigi

Ils on pas oublier leur cellulaire Laughing
Laughing
Ici et Maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la confiance que vous m'accordez et j'espère réussir à en être a la hauteur .

Nangpa étant le tout premier forum bouddhiste que j'ai fréquenter voici maintenant plusieurs années, ainsi que le seul sur lequel je soi rester plus que quelques semaines, je suis quand à moi heureux d'avoir la chance d'essayer d'y apporter ma marque dans sa section "tao" qui est cher à mon coeur .
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bouddhiste Index du Forum -> Taoisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: