Forum Bouddhiste Index du Forum Forum Bouddhiste
Le Coeur nous réunit... Retrouvez nous sur http://nangpa2.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma vie n'est qu'espérence <3
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bouddhiste Index du Forum -> Coin des poètes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axiste
Admin

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Juliie,

Quelquefois oui juste respirer et sentir un grand calme venir...
N'hésite pas à écrire ici quand tu veux, ce n'est pas parce qu'on est plus vieux qu'on ne dit pas de bêtises quelquefois, quand ça ça m'arrive je respire comme j'ai dit...et je regarde passer les vents Smile)

juliie

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ardjopa a écrit:
Espérer c'est courir en vain vers le futur
Illusion du désir s'épuisant sous l'azur
Désespérer, mourir, s'accrocher au passé
C'est là aussi souffrir telle une fleur séchée

N'espères rien du monde et trouves tout en toi
Cueilles l'or dans l'immonde mais ne t'attaches pas
Respires au présent et puis traces ta route
En ton coeur vigilant, balayes tous les doutes

Plonges donc ici-même dans l'éternel présent !
Puis écris ton poème, ta vie en goéland
Nos erreurs sont des armes pour trancher les nuages
Vivre au delà des larmes, dans le Soleil sans âge

Ce poème est très beau. Merci.

michel_paix a écrit:
Qu'est-ce qui fait que tu es si boulverser???

Tu sais, j'ai souvent pensé au suicide, et j'y pense encore parfois. Dans ma chambre, il y a un couteau de boucher, il ne me suffirait que d'un geste pour en finir. Je me contente de m'automutiler.

gigi a écrit:
Bonjour Julie, contente de te lire, et je veux que tu saches que tu peux te sentir à l'aise ici et tu peux t'exprimer sans problème, à n'importe qu'el âge on peut apporter aux autres, Wink

Oui. Merci
cgigi2
Admin

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julie, j'aimerais savoir ce qui t'intéresse dans ce forum, quels sont tes sujets favoris Smile

avec metta
gigi

Ici et Maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juliie

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime surtout la partie "parler et écouter", parce que les deux autres grandes parties sont un peu plus compliquée je pense, bien qu'intéréssantes. Au départ, si je me suis inscrite sur ce forum, c'est parce que j'ai bein aprécié l'ambiance qu'il y avait, il y règne un esprit de solidarité, d'entraide, d'amour fraternel, ça me fait me sentir bien quand je lis ce que vous écrivez, j'ai l'impression d'appartenir à quelque chose (que je ne saurais pas vraiment décrire), ça me donne l'impression de ne plus errer sans but précis.
cgigi2
Admin

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juliie dit:

Citation:
J'aime surtout la partie "parler et écouter", parce que les deux autres grandes parties sont un peu plus compliquée je pense, bien qu'intéréssantes. Au départ, si je me suis inscrite sur ce forum, c'est parce que j'ai bein aprécié l'ambiance qu'il y avait, il y règne un esprit de solidarité, d'entraide, d'amour fraternel, ça me fait me sentir bien quand je lis ce que vous écrivez, j'ai l'impression d'appartenir à quelque chose (que je ne saurais pas vraiment décrire), ça me donne l'impression de ne plus errer sans but précis

gigi dit:
C'est gentils pour nous ce que tu dis Wink
Ça c'est pas drôle cette impression d'errer sans but précis, à l'école es-ce-que ça marche bien pour toi ? Smile
avec metta
gigi

Ici et Maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juliie

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne suis pas méchante, en vrai.
C'est pas drôle, en effet!

À l'école, on ne peut pas vraimant dire que ça ne marche pas, je suis arrivée en première sans trop me fatiguer, mais on ne peut pas vraiment dire que ça marche, cette année j'ai 9,5 de moyenne générale, mais la différence avec les autres années, c'est que je me fatigue, on fait un peu tout le temps la même chose, on argumente tout le temps, dans toutes les matières, et après quand je suis chez moi, je dois argumenter tout ce que je dis, je ne parle plus, c'est plus simple.
cgigi2
Admin

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juliie dit:

Citation:
je dois argumenter tout ce que je dis, je ne parle plus, c'est plus simple.

gigi dit:
J e te comprend ça peut être fatiguant d'être obliger d'argumenter tout le temps, mais que penses-tu de la méditation, crois-tu que tu pourrais la pratiquer ? Smile

avec metta
gigi

Ici et Maintenant
ted
Admin

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juliie a écrit:
je me fatigue, on fait un peu tout le temps la même chose, on argumente tout le temps, dans toutes les matières, et après quand je suis chez moi, je dois argumenter tout ce que je dis, je ne parle plus, c'est plus simple.

Sur les forums, c'est un peu pareil. Parfois c'est plus simple de se taire.
Parce que quand on veut simplement exprimer un ressenti, on n'a pas forcément toute une argumentation toute prête pour le justifier. Alors, on se fatigue...

Mais si on s'exprime sans se forcer, sans contrainte, alors notre parole jaillit aussi juste que le silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliie

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui gigi, j'ai déjà essayé, et je trouve que c'est un exercice plutôt difficile, d'autant plus quand on veut le faire régulièrement, mais c'est vrai que ça détent; il faudrait que je prenne plus de temps pour le faire, ça me permettrai peut-être de marquer une pause dans ma journée et de me recharger en énergie positive (: .

Et puis je ne suis pas là pour me plaindre, j'aime encore plein de choses alors même si je suis dans une période qui me semble assez noire (certainement due à l'adolescence), je suppose que ça va s'arranger, du moins, je l'espère.
cgigi2
Admin

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juliie dit:
Oui gigi, j'ai déjà essayé, et je trouve que c'est un exercice plutôt difficile, d'autant plus quand on veut le faire régulièrement, mais c'est vrai que ça détent; il faudrait que je prenne plus de temps pour le faire, ça me permettrai peut-être de marquer une pause dans ma journée et de me recharger en énergie positive (: .

gigi dit:
Tu as raison Juliie, il parraît que faire juste une demi-heure par jour peut suffir à un certain équilibre, cela procure une paix intérieure, c'est comme être en rendez-vous avec notre nature profonde, juste pour se faire du bien, observer tout simplement comment notre esprit fonctionne, et les ombres disparaissent petit à petit Smile

Ici et Maintenant
ISA

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juliie a écrit:

Et puis je ne suis pas là pour me plaindre, j'aime encore plein de choses alors même si je suis dans une période qui me semble assez noire (certainement due à l'adolescence), je suppose que ça va s'arranger, du moins, je l'espère.

Bonjour Julie
C'est normal de traverser des périodes noires, surtout à ton âge, çà veut dire que peut-être pour toi les choses ne sont pas ce qu'elles devraient être. A cet âge, on traverse une période de mise en confrontation avec soi même d'abord, puis avec les autres, on essaie de trouver sa place et on a du mal. On ne comprend pas ce qui arrive. Je pense qu'il faut voir le bon côté de la chose, tu te remets en question (enfin je suppose car je ne connais pas ton histoire), et même si ce n'est pas facile, il faut se dire que c'est aussi un moyen d'évoluer. Tu comprendras je pense au fil du temps beaucoup mieux tout ce que tu traverses.

A côté de çà, tu aimes plein de choses, continue à les aimer, lis aussi, va à la bibliothèque et penche toi sur des livres qui pourraient t'aider.

Moi-même, je suis passée par une phase très difficile quand j'avais ton âge, cette phase a été longue mais je pense qu'elle était nécessaire pour ma voie

Je te souhaite de continuer sur ton chemin en n'oubliant jamais ce qui fait la beauté de la vie, tout ce que tu aimes. Les idées noires sont normales (pout tout le monde d'ailleurs), ne les laisse pas guider ta voie

La concentration juste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliie

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ISA.
Merci Gigi.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bouddhiste Index du Forum -> Coin des poètes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: