Forum Bouddhiste Index du Forum Forum Bouddhiste
Le Coeur nous réunit... Retrouvez nous sur http://nangpa2.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perdre et gagner
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bouddhiste Index du Forum -> Coin des poètes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aldous

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! "
Jésus, Evangile de Jean: 20, 29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardjopa

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien ces paroles depuis long time,
Mais je prefère garder une part de "saint doute", comme l'enseigne d'ailleurs Bouddha je crois, et je ne veux pas entrer dans "l'idolatrie" non plus, alors je continue seul, jusqu'à une possible "réalisation ultime".

Je fais souvent des marches et randos dans la nature, entre forets, campagnes et océan, et je m'arrête souvent dans les églises, non pas pour l'architecture (comme certains que je connais) mais pour aller voir un ami, un frère (celui qui est perché ^^ tout seul) car même si parfois je n'y crois pas beaucoup, on peut difficilement rester de marbre en lisant les évangiles

«Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.» Bouddha
Aldous

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ardjopa a écrit:

«Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.» Bouddha
Ce n'est peut-être qu'une rumeur...

Bonne soirée
ardjopa

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, mais je "fais mien" et garde les conseils qui me semblent justes, et je laisse tomber les autres. Que ces conseils et leurs auteurs soient, faux ou non, rumeurs ou pas, la Justice et la vérité, elle, ne l'est jamais. Wink

Bonne soirée
Kotama

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'on a besoin du doute pour avancer, pour ne pas se perdre en chemin...

Antointe de St Exupery
Lumpinee

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep. C'est a double tranchant: douter pour remettre en question, mais douter peut aussi tout détruire, te rendre faible.
kay
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le doute qui reste au milieu. Pas trop, assez. Ni dans un extrême ou dans l'autre, c'est toujours pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ardjopa

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon ami Boubou (ddh'A) qui dit :

"Doutez de tout, et surtout de ce que je vais vous dire"

La seule chose à laquelle il ne faut plus douter, c'est de ce que l'on est réellement, par experience, de ce que l'on doit redevenir, c'est à dire soi-même
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bouddhiste Index du Forum -> Coin des poètes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: