Forum Bouddhiste Index du Forum Forum Bouddhiste
Le Coeur nous réunit...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un pseudo par jour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bouddhiste Index du Forum -> Salon de thé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ted
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 9:35 am    Sujet du message: Un pseudo par jour Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Ca bouge sur Nangpa, Alexandra a changé de pseudo, Laurent aussi... etc..
C'est quoi l'idée ? Rejeter une vieille peau ? Abandonner nos erreurs passées ?
Est-ce que le choix d'un nouveau pseudo ne conforte pas plutôt l'idée d'un soi intrinsèque ?
"ça y est ! c'est le bon pseudo ! Là c'est vraiment moi..."

Et si on changeait de pseudo tous les jours, histoire d'échapper aux préjugés qui se développent inévitablement ?
D'échapper au sentiment de satisfaction d'être un bon posteur qui dit des choses sages ?
D'échapper au sentiment de culpabilité d'être celui qui a dit une bêtise ou l'enquiquineur de service ?

Ah oui, j'oubliais : ça ne se fait pas : nous devons rester sagement accrochés à nos étiquettes, mêmes virtuelles.
Pourtant, ce serait ça un vrai forum bouddhiste : des idées qui s'échangent mais pas de posteur. Wink

PS : Bravo à Louise qui lance des débats très intéressants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ted...

J'ai parfois dû changer de pseudo, sous la contrainte... mais je ne cachais pas mon identité, grâce aux signatures !
Donc si tu sais que ceux qui changent de pseudos, sont Laurent ou Alexandra, c'est qu'ils n'ont pas caché leur changement de pseudos.

"...l'enquiquineur de service ...", c'est rigolo ça comme pseudo Cool
http://fr.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc

Par contre, j'aime bien changer d'avatar... Very Happy

Citation:
Bonjour à toutes et à tous.

Ca bouge sur Nangpa, Alexandra a changé de pseudo, Laurent aussi... etc..
C'est quoi l'idée ? Rejeter une vieille peau ? Abandonner nos erreurs passées ?
Est-ce que le choix d'un nouveau pseudo ne conforte pas plutôt l'idée d'un soi intrinsèque ?
"ça y est ! c'est le bon pseudo ! Là c'est vraiment moi..."

Et si on changeait de pseudo tous les jours, histoire d'échapper aux préjugés qui se développent inévitablement ?
D'échapper au sentiment de satisfaction d'être un bon posteur qui dit des choses sages ?
D'échapper au sentiment de culpabilité d'être celui qui a dit une bêtise ou l'enquiquineur de service ?

Ah oui, j'oubliais : ça ne se fait pas : nous devons rester sagement accrochés à nos étiquettes, mêmes virtuelles.
Pourtant, ce serait ça un vrai forum bouddhiste : des idées qui s'échangent mais pas de posteur. Wink

PS : Bravo à Louise qui lance des débats très intéressants.

Sylvie
tirru...
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ted,

Te revoilà avec des sujets toujours aussi étonnants de simplicité...

Dans un monde ou règne la multiplicité il est bon de créer des étiquettes, une manière habile de déterminer la singularité de chacun mais qui peut certes être génératrice de confusion... Comment s'appelle le soleil ? No name...

Jolie avatar Sylvie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ted
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Tirru...

Des membres qui changent de pseudo tous les jours : le cauchemar pour un administrateur, n'est ce pas ? Very Happy
Mais en fait, l'individu à soif de reconnaissance, et cet attachement à notre identité, virtuelle ou non, est une racine profonde qui, déracinée, conduit sans doute à l'éveil ou à la folie. Rolling Eyes

Bonjour Sylvie, content de te revoir...
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, je n'embrasserais pas n'importe qui Confused

Qui te dit que je suis la Sylvie que tu crois reconnaitre ? Rolling Eyes

et qui t'es toi Shocked pour m'envoyer des

mais je ne suis pas à ta place Very Happy
et je sais qui je suis... et j'y tiens à mon identité...

ted a écrit:
Cher Tirru...

Des membres qui changent de pseudo tous les jours : le cauchemar pour un administrateur, n'est ce pas ? Very Happy
Mais en fait, l'individu à soif de reconnaissance, et cet attachement à notre identité, virtuelle ou non, est une racine profonde qui, déracinée, conduit sans doute à l'éveil ou à la folie. Rolling Eyes

Bonjour Sylvie, content de te revoir...

ted
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Qui te dit que je suis la Sylvie que tu crois reconnaitre ? Rolling Eyes

Ce parfum de vanille ? Embarassed
doanh

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le problème ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
axiste
Admin

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ted,

Oui...contente que tu sois là à nouveau..

Very Happy

Par contre je change pas mon pseudo..tous les jours. A moins qu'il ne change de lui même...

Rolling Eyes

Wink
doanh

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on ne garde pas la même place tous les jours ! Wink
Il faut changer, car chaque jour est une nouvelle journée ...
axiste
Admin

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pourtant, ce serait ça un vrai forum bouddhiste : des idées qui s'échangent mais pas de posteur.

Nan...

Vraiment, non...

On devrait se mettre des numéros tant qu'on y est, 1 a écrit, 2 répond, 3 pense que...

Je refuse!!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah je suis contente de t'entendre Ted, je vais pouvoir râler un peu là

Mr. Green

Le changement, c'est comme le reste, c'est une habitude, et puis ça ne résoud rien de plus...

On peut aussi voir de la continuité dans le changement, alors bon à quoi ça sert ? Wink

Citation:
"La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas, c'est que tout change tout le temps !"

Donc changeons en ne changeant pas
Mr. Green
raksika

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ted Wink
komyo

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:54 am    Sujet du message: générateur de pseudos Répondre en citant

Et pour ceux qui à la longue seraient en manque d'inspiration

http://www.omerpesquer.info/motbot/index.php?marque=0&PHPSESSID=d60085e26306542293f36379d3abe986

Plus sérieusement, je pense qu'il y a deux cas de figure, changer de pseudo pour aller dans un forum d'où l'on a été désinscrit et changer de pseudo parce qu'on en préfère un autre comme on peut le faire sur facebook. Là c'est effectivement une façon de vivre autre chose et de transmettre une autre image de soi.

Mr. Green
Kotama

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est revoilà Ted ! contente aussi que tu sois revenus !

comment tu fais ? absent pendant 2 mois et au déjà au courant de tous les potins... Mr. Green Mr. Green

Antointe de St Exupery
axiste
Admin

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Komyo ce générateur aléatoire, Very Happy

Je dois vieillir parce qu'en temps normal je serai déjà allée sur facebook et là j'ai raté un épisode Neutral

Je ne sais même pas comment ça marche... Rolling Eyes

Bon, j'avoue que je suis séduite par le générateur, tant pis pour facebook après tout... Embarassed
ted
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Axiste
Bonjour Raksika
Bonjour Kotama
Salut Doanh, Salut Komyo.

Kotama, je vous lis depuis bientôt un mois et je me suis dit que ça ne se faisait pas de ne pas dire bonjour pendant aussi longtemps.
On est souvent tenté de faire le vide autour de soi, de s'enfermer dans le silence, de renoncer. Wink
J'ai eu cette tentation. Gautama aussi a failli se taire après son éveil.
J'ai pas dit que j'avais trouvé l'éveil, je veux dire qu'on peut être tenté par cette attitude. Mais je la trouve périlleuse si on n'est pas parfaitement bien dans sa peau.

Or ces temps ci, avec l'approche de l'automne, la déprime guette. Et elle peut colorer nos pensées avant même que nous en prenions conscience. Donc, solution, se brancher rapidement sur des gens joyeux et de bonne humeur, comme Axiste qui à la veine d'être au soleil toute l'année. Very Happy

Axiste, même quand tu râles, c'est avec philosophie. Very Happy Ce ne sont plus des râles, mais des enseignements. J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi. Very Happy

J'espère que Doanh n'est pas vexé par ma remarque sur ses 15 messages par jour. Mr. Green

Thierry, je vais lire un peu l'annuaire aussi de temps en temps. Tu devrais peut être mettre deux ou trois rubriques comme ici ? une purement "bouddhisme" et une autre "salon de thé", etc...

Pour pouvoir se passer des pseudos, il faudrait que nous soyons aussi ouverts et chaleureux avec le premier venu qu'avec de vieilles connaissances. Nous nous ouvrons progressivement à l'autre et nous n'avons pas le même degré de chaleur et de générosité avec un inconnu qu'avec notre famille. C'est normal me direz vous : on ne sait pas à qui on a affaire. Mais avec la famille non plus. Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bouddhiste Index du Forum -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: